Formation au management

Un parcours de 6 ateliers d’une demi journée pour permettre aux managers, quelque soit leur niveau d’expérience, de prendre du recul sur leur posture, développer leur capacité à encadrer tout type de personnalité, enrichir leur boîte à outils, s’entraider.

Le programme

Je commence la prestation de formation par un rendez-vous de cadrage avec le client. Ce rendez-vous a pour objectif de comprendre son contexte, ses besoins, et d’adapter le contenu des ateliers le cas échéant.

  • Ce premier atelier vise à prendre conscience de ses forces, de ses axes d’amélioration, des lieux occupés, non occupés et de poser une intention individuelle.

  • S’approprier une grille de lecture commune des différents types de personnalités, développer sa capacité à travailler avec presque tout le monde, savoir identifier ce qui empêche la communication dans une relation professionnelle.

  • Identifier les ingrédients nécessaire à l’engagement d’une équipe. Faire évoluer sa capacité à déléguer. Apprendre à faire du feedback.

  • Prendre conscience des situations dans lesquelles je suis en responsabilité, celles où je n’y suis pas. Développer sa capacité à confronter une situation, une personne.

  • Développer la capacité de l’équipe à penser et faire évoluer son organisation, son produit ou ses services.

  • Ecouter les problématiques de ses pairs, entraîner son questionnement, s’enrichir des solutions du groupe.

La pédagogie

  • Un parcours de 6 ateliers de 3h.

  • Espacés de 3 semaines/1 mois.

  • Des expériences à mener d’un atelier à l’autre.

  • Un cadre permettant au manager de développer un sentiment de progression d’un atelier à l’autre.

  • 80% de pratique et 20% de théorie